Assistant(e) Responsable Concepts

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, plus de 6000 collaborateurs dans le monde, 326 magasins en France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons en CDI (39H) un ou une Assistant(e) Responsable Concept.

Ton challenge :

L’Assistant(e) Responsable Concepts est chargé(e) d’assister le(a) responsable concepts dans la mise en œuvre et le suivi de l’activité des concepts.

Il/elle joue un rôle clé dans la coordination entre les équipes marketing et les autres services et veille à la bonne exécution des projets. Il/elle assure un soutien administratif et logistique efficace au quotidien

Tes missions : 

Facilitation de la Communication :

  • Assurer la transmission des informations entre les différents acteurs (marketing, achats, Logistique , magasins , contrôle de gestion et communication)
  • Rédiger les comptes rendus de réunions et suivre les plans d’actions.

Organisation des Réunions et Événements :

  •  Planifier et organiser les réunions et événements internes et externes (ateliers de travail , sessions de brainstorming.
  • Préparer les supports de présentation et les documents nécessaires.
  • Gérer la logistique (réservations de salles, équipements, etc.).

Soutien Administratif :

  • Assurer la gestion administrative des activités et projets.
  • Gérer les agendas et organiser les réunions.

Support Logistique :

  • Coordonner les déplacements (réservations de transport, hébergement, etc.).
  • Assurer la gestion des fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement des activités.

Suivi des Indicateurs de Performance :

  • Aider à la mise en place et au suivi des KPIs (indicateurs de performance).
  • Contribuer à l’analyse des données et à la rédaction des rapports de performance.
  • Assister les équipes dans l’utilisation des outils et logiciels de gestion de projet.

Veille Concurrentielle et Analyse de Marché :

  • Participer à la veille concurrentielle et à l’analyse des tendances du marché.
  • Contribuer à la recherche et à la compilation d’informations pertinentes pour le développement des concepts.

Assistant(e) Responsable Concepts

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, plus de 6000 collaborateurs dans le monde, 326 magasins en France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons en CDI (39H) un ou une Assistant(e) Responsable Concept.

Ton challenge :

L’Assistant(e) Responsable Concepts est chargé(e) d’assister le(a) responsable concepts dans la mise en œuvre et le suivi de l’activité des concepts.

Il/elle joue un rôle clé dans la coordination entre les équipes marketing et les autres services et veille à la bonne exécution des projets. Il/elle assure un soutien administratif et logistique efficace au quotidien

Tes missions : 

Facilitation de la Communication :

  • Assurer la transmission des informations entre les différents acteurs (marketing, achats, Logistique , magasins , contrôle de gestion et communication)
  • Rédiger les comptes rendus de réunions et suivre les plans d’actions.

Organisation des Réunions et Événements :

  •  Planifier et organiser les réunions et événements internes et externes (ateliers de travail , sessions de brainstorming.
  • Préparer les supports de présentation et les documents nécessaires.
  • Gérer la logistique (réservations de salles, équipements, etc.).

Soutien Administratif :

  • Assurer la gestion administrative des activités et projets.
  • Gérer les agendas et organiser les réunions.

Support Logistique :

  • Coordonner les déplacements (réservations de transport, hébergement, etc.).
  • Assurer la gestion des fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement des activités.

Suivi des Indicateurs de Performance :

  • Aider à la mise en place et au suivi des KPIs (indicateurs de performance).
  • Contribuer à l’analyse des données et à la rédaction des rapports de performance.
  • Assister les équipes dans l’utilisation des outils et logiciels de gestion de projet.

Veille Concurrentielle et Analyse de Marché :

  • Participer à la veille concurrentielle et à l’analyse des tendances du marché.
  • Contribuer à la recherche et à la compilation d’informations pertinentes pour le développement des concepts.

Category Manager Droguerie H/F

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 45 ans, valorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 200 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre service France invendus recherche son/sa future Catégorie Manager !

Au sein de notre campus à Saint-Berthevin, vous intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs. (Formations et politique d’évolutions internes).

Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un(e)

Catégorie Manager Droguerie – H/F

Votre Challenge :

Développer votre famille de produit.

Vos Missions :

– Développer en permanence les achats de votre catégorie de produit en quantité et en qualité
– Suivre et analyser les ventes de vos produits en magasins
– Veiller à la bonne exploitation de votre portefeuille de fournisseurs et à sa croissance
– Construire et maintenir des relations business motivantes avec votre force commerciale
– Rencontrer les fournisseurs quand nécessaire
– Faire grandir votre équipe
– Contribuer activement à la croissance collective de la TEAM

Category Manager Bijoux H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre Team Maroquinerie recherche son/sa futur(e) Category Manager Bijoux !

🎯 Votre challenge :

En véritable « patron » de votre famille de produits, vous participez à son développement.

Vos Missions :
– Mener une stratégie au sein de votre famille de produit

– L’étude des articles proposés par nos commerciaux présents en France et en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage.
– La définition des conditions d’achat (prix de vente, achat, quantité, délai de livraison …), et l’approvisionnement des magasins NOZ sur toute la France.
– La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d’aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain.
– Le suivi des ventes sur tout le réseau de magasin et la mise en place d’actions promotionnelles.
– La participation chaque année aux salons professionnels en France et à l’étranger.
– Vous pourrez être amené(e) à accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Assistant Produits Bijoux H/F

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, plus de 6000 collaborateurs dans le monde, 326 magasins en France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons en CDI (39H) un ou une Assistant Produits Bijoux H/F.

Ton challenge :

En tant qu’Assistant(e) Produits, tu seras le bras droit du Category Manager pour développer ta famille de produits du pôle Bijoux, tes missions pour y parvenir seront les suivantes :

🧐 Mener une veille concurrentielle (recherche internet, salon professionnel, magasin etc)

📈 Analyser les tendances du marché pour ta famille de produits

✨Étudier l’intérêt du produit détecté par l’acheteur en analysant les échantillons de produits, l’historique produit (via SAP, Cognos et PoxerPlay), nos niveaux de stocks et en menant une étude de marché (tendance, mode, nouveauté etc)

♻ Valoriser les produits par notre modèle de déstockage : en proposant un prix de vente NOZ attractif pour nos clients, définir un coefficient de marge permettant de fixer ensuite un prix d’achat adapté à la problématique du fournisseur.

✔Déterminer les quantités nécessaires d’achat pour optimiser les ventes (évaluer la capacité d’achat et anticiper le partage du lot via SAP)

💼 Faire valider ta proposition auprès de ton ou ta manager (présenter toutes les informations récoltées sur le lot de marchandises étudié, argumenter les choix décidés, transmettre les leviers de négociation pour l’acheteur)

📊 Suivre et analyser les ventes en magasin (top, flop)

🤝 Être force de proposition dans la stratégie sur les lots à venir en accord avec le ou la Category Manager

Rémunération : 2 424 € brut par mois, en plus d’une prime variable mensuelle

Assistant Produits Bijoux H/F

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, plus de 6000 collaborateurs dans le monde, 326 magasins en France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons en CDI (39H) un ou une Assistant Produits Bijoux H/F.

Ton challenge :

En tant qu’Assistant(e) Produits, tu seras le bras droit du Category Manager pour développer ta famille de produits du pôle Bijoux, tes missions pour y parvenir seront les suivantes :

🧐 Mener une veille concurrentielle (recherche internet, salon professionnel, magasin etc)

📈 Analyser les tendances du marché pour ta famille de produits

✨Étudier l’intérêt du produit détecté par l’acheteur en analysant les échantillons de produits, l’historique produit (via SAP, Cognos et PoxerPlay), nos niveaux de stocks et en menant une étude de marché (tendance, mode, nouveauté etc)

♻ Valoriser les produits par notre modèle de déstockage : en proposant un prix de vente NOZ attractif pour nos clients, définir un coefficient de marge permettant de fixer ensuite un prix d’achat adapté à la problématique du fournisseur.

✔Déterminer les quantités nécessaires d’achat pour optimiser les ventes (évaluer la capacité d’achat et anticiper le partage du lot via SAP)

💼 Faire valider ta proposition auprès de ton ou ta manager (présenter toutes les informations récoltées sur le lot de marchandises étudié, argumenter les choix décidés, transmettre les leviers de négociation pour l’acheteur)

📊 Suivre et analyser les ventes en magasin (top, flop)

🤝 Être force de proposition dans la stratégie sur les lots à venir en accord avec le ou la Category Manager

Rémunération : 2 424 € brut par mois, en plus d’une prime variable mensuelle

Category manager boissons non alcoolisées H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre team boissons non alcoolisées (PGC) recherche son/sa futur(e) Category Manager !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre challenge :

En véritable « patron » de votre famille de produits, vous participez à son développement.

Vos Missions :
– L’étude des articles proposés par nos commerciaux présents en France et en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage.
– La définition des conditions d’achat (prix de vente, achat, quantité, délai de livraison …), et l’approvisionnement des magasins NOZ sur toute la France.
– La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d’aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain.
– Le suivi des ventes sur tout le réseau de magasin et la mise en place d’actions promotionnelles.
– La participation chaque année aux salons professionnels en France et à l’étranger.
– Vous pourrez être amené(e) à accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Category Manager EGP (électronique grand public)

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour soutenir cette dynamique, notre équipe marketing EGP (électronique grand public) recherche son/sa futur(e) Category Manager !


🎯Votre challenge :

En tant que Category Manager EGP (électronique grand public) , vous serez au cœur de l’action, responsable du succès de vos gammes de produits. Votre rôle comprend :


Stratégie et Développement :

– Analyser le marché et identifier les tendances pour sélectionner les meilleurs produits EGP.

– Définir une stratégie d’achat et de prix compétitive, en alignement avec nos objectifs commerciaux et notre vision circulaire.

Gestion de Produit :

– Piloter le cycle de vie des produits, de la sélection à la mise en marché en magasin.

– Collaborer étroitement avec nos équipes commerciales pour optimiser les assortiments et les stratégies de vente.

– Proposer des initiatives innovantes pour dynamiser nos ventes et notre présence sur le marché.

Veille et Compétitivité :

– Assurer une veille concurrentielle constante pour maintenir notre avantage compétitif.

– Être proactif dans l’adaptation des stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins des consommateurs.

Leadership et Collaboration :

– Accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Category Manager PEM/GEM (Petit et gros électroménager)

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour soutenir cette dynamique, notre équipe marketing PEM/GEM recherche son/sa futur(e) Category Manager !


🎯Votre challenge :

En tant que Category Manager PEM/GEM, vous serez au cœur de l’action, responsable du succès de vos gammes de produits. Votre rôle comprend :


Stratégie et Développement :

– Analyser le marché et identifier les tendances pour sélectionner les meilleurs produits PEM/GEM.

– Définir une stratégie d’achat et de prix compétitive, en alignement avec nos objectifs commerciaux et notre vision circulaire.

Gestion de Produit :

– Piloter le cycle de vie des produits, de la sélection à la mise en marché en magasin.

– Collaborer étroitement avec nos équipes commerciales pour optimiser les assortiments et les stratégies de vente.

– Proposer des initiatives innovantes pour dynamiser nos ventes et notre présence sur le marché.

Veille et Compétitivité :

– Assurer une veille concurrentielle constante pour maintenir notre avantage compétitif.

– Être proactif dans l’adaptation des stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins des consommateurs.

Leadership et Collaboration :

– Accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Directeur des Opérations h/f

NOZ, futur leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, nous réduisons le gaspillage tout en créant de la valeur, cultivons l’amélioration permanente. Les prestations de services de déstockage que nous proposons aux industriels, distributeurs, importateurs, marketplaces… dans le monde entier consistent au rachat de surstocks, tout produit grand public, tout niveau de gamme. Nos équipes marketing (150 à 200 chefs de produits, managers et support) évaluent et décident de l’intérêt de ces flux mondiaux d’opportunités. Nous recherchons, pour ce département essentiel à l’activité, notre :

Directeur des Opérations h/f – Campus France Laval 53 –

Après une période d’intégration-adaptation à notre concept, membre du Comité de Direction Marketing, vous :

  • Définissez, avec les directions marketing et prospection des achats France + international, les enjeux, la stratégie, les plans d’actions pour assurer la trajectoire de développement et la performance opérationnelle du département marketing.
  • Ancrez la performance (qualité de traitement des opportunités de lots, fiabilité délais, optimisation des prix) auprès des équipes et notamment des 3 responsables de pôle et les 21 managers de familles produit.
  • Insufflez une culture de l’amélioration permanente, l’harmonisation des pratiques par un leadership inspirant (évolution des méthodes, communication entre services, séminaires, temps forts, voyages salons…)
  • Arbitrez les sujets, dossiers sur lesquels les managers ont besoin d’une prise de décision.
  • Pilotez les KPI pour vérifier la bonne livraison des décisions opérationnelles décidées, prendre les mesures adaptées.
  • Soignez les relations, synergies avec des bureaux de prospection des achats monde, menez des actions communes comme le programme des salons, les visites fournisseurs comptes clés.
  • Rendre compte de la performance au comité marketing, comité de direction et au PDG.
fr_FRFR