Team Leader bricolage H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir !

Pour suivre et soutenir cette évolution, notre équipe marketing recherche son/sa futur(e) Team Leader Bricolage (H/F) !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre défi :

« Assurer et accélérer la croissance de votre famille de produit de manière rentable et durable. Être garant des performances et du Management de son périmètre et de son équipe.

  • Gestion de la stratégie et de la performance sur son équipe :
  • Développer, mettre en place et accompagner des stratégies commerciales en accord avec la Direction Marketing.
  • Coordonner les équipes, via une analyse régulière de la performance, dans un objectif de développement et d’amélioration continue.
  • Assurer une communication fluide avec les instances de directions (Responsable de Pôle, Direction Marketing, …) et les autres services de l’univers NOZ (Service Achat, DSI, …)
  • Management humain et transversal :
  • Organisateur, animer et manager les ressources humaines afin d’assurer et d’accélérer la croissance de son périmètre d’activité (Recruter, Evaluer, Animer, …)
  • Gérer, expliquer et accompagner le changement et le projet de l’entreprise.
  • Participer à des missions transverses internes au marché ou au niveau global entreprise dans une démarche d’amélioration continue.
  • Gestion de l’opérationnel de sa(ses) famille(s) produit(s) :
  • Identifier et qualifier l’environnement de vente et d’achat de sa famille de produits, dans le cadre d’une stratégie déterminée.
  • Analyser, prioriser et piloter les indicateurs de performance de vente et d’achat de son équipe de référence.
  • Accélérer la croissance et la rentabilité de sa famille de produits au sein de l’Univers NOZ par la création et la mise en place de plans d’actions.

Commercial export – H/F

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6 000 personnes dans le monde, 323 magasins en FRANCE, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en FRANCE et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre croissance, nous renforçons nos équipes commerciales et nous recrutons :

Commercial export – H/F

🎯 Votre challenge :

En tant que Commercial export, vous aurez la responsabilité de développer votre portefeuille clients en prospectant sur le secteur B to B pour une catégorie de produits définie.

💼 Vos missions pour y parvenir :

– Proposer les produits adaptés aux besoins et au profil de vos clients,

– Prospecter pour développer votre portefeuille de clients en identifiant les interlocuteurs clés,

– Négocier les prix des produits proposés,
– Participer aux salons professionnels et visiter vos clients,

– Travailler en collaboration avec le service Marketing,
– Assurer un reporting régulier à votre direction.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance, alors ne perdez pas une seconde de plus ! Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe.

Category Manager Droguerie – H/F

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 45 ans, valorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 200 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre service marketing recherche son/sa future Catégorie Manager Droguerie !

Au sein de notre campus à Saint-Berthevin, vous intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs. (Formations et politique d’évolutions internes).

Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un(e)

Catégorie Manager Droguerie – H/F

Votre Challenge :

Développer votre famille de produit.

Vos Missions :

– Développer en permanence les achats de votre catégorie de produit en quantité et en qualité
– Suivre et analyser les ventes de vos produits en magasins
– Veiller à la bonne exploitation de votre portefeuille de fournisseurs et à sa croissance
– Construire et maintenir des relations business motivantes avec votre force commerciale
– Rencontrer les fournisseurs quand nécessaire
– Faire grandir votre équipe
– Contribuer activement à la croissance collective de la TEAM

Responsable commercial B2B – H/F

  , 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer le déploiement de notre stratégie commerciale de déstockage, nous recrutons un(e) :


Responsable commercial B2B H/F

🎯 Votre challenge :

Gérer et développer un portefeuille fournisseurs en France ou à l’international tout en sachant détecter les opportunités de lots en surstock (fin de série, erreur de commande…) et procéder à leur achat.

Vos missions pour y parvenir :

🚀 Développer le partenariat avec les fournisseurs existants et les fidéliser

🔍 Prospecter et référencer de nouveaux fournisseurs par des appels téléphoniques et des visites terrain

💼 Préparer et négocier les offres dans l’intérêt commun de l’entreprise et des fournisseurs

📈 Mettre en place des plans d’actions pour réaliser et dépasser vos objectifs

🤝 Travailler en étroite collaboration avec le service marketing pour bâtir des offres et développer votre connaissance des marchés de produits

🌐 Représenter l’Univers NOZ lors de salons, évènements professionnels

🎯 Exploiter toutes les opportunités de business chez vos fournisseurs

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

  • Vous êtes inspiré(e) par la lutte contre le gaspillage et aimerez transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients !
  • Vous souhaitez contribuer à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de progresser ?
  • Vous recherchez de la diversité dans vos missions ?
  • Vous aimez évoluer dans des environnements agiles, internationaux et entrepreneuriaux ?

Category Manager Art de la table – H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre team marketing Art de la table recherche son/sa futur(e) Category Manager !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre challenge :

En véritable « patron » de votre famille de produits, vous participez à son développement.

Vos Missions :
– L’étude des articles proposés par nos commerciaux présents en France et en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage.
– La définition des conditions d’achat (prix de vente, achat, quantité, délai de livraison …), et l’approvisionnement des magasins NOZ sur toute la France.
– La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d’aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain.
– Le suivi des ventes sur tout le réseau de magasin et la mise en place d’actions promotionnelles.
– La participation chaque année aux salons professionnels en France et à l’étranger.
– Vous pourrez être amené(e) à accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Assistant Produits Bazar H/F

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, plus de 6000 collaborateurs dans le monde, 326 magasins en France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons en CDI (39H) un ou une Assistant Produits H/F.

Ton challenge :

En tant qu’Assistant(e) Produits, tu seras le bras droit du Category Manager pour développer ta famille de produits du pôle Bazar, tes missions pour y parvenir seront les suivantes :

🧐 Mener une veille concurrentielle (recherche internet, salon professionnel, magasin etc)

📈 Analyser les tendances du marché pour ta famille de produits

✨Étudier l’intérêt du produit détecté par l’acheteur en analysant les échantillons de produits, l’historique produit (via SAP, Cognos et PoxerPlay), nos niveaux de stocks et en menant une étude de marché (tendance, mode, nouveauté etc)

♻ Valoriser les produits par notre modèle de déstockage : en proposant un prix de vente NOZ attractif pour nos clients, définir un coefficient de marge permettant de fixer ensuite un prix d’achat adapté à la problématique du fournisseur.

✔Déterminer les quantités nécessaires d’achat pour optimiser les ventes (évaluer la capacité d’achat et anticiper le partage du lot via SAP)

💼 Faire valider ta proposition auprès de ton ou ta manager (présenter toutes les informations récoltées sur le lot de marchandises étudié, argumenter les choix décidés, transmettre les leviers de négociation pour l’acheteur)

📊 Suivre et analyser les ventes en magasin (top, flop)

🤝 Être force de proposition dans la stratégie sur les lots à venir en accord avec le ou la Category Manager

Rémunération : 2 424 € brut par mois, en plus d’une prime variable mensuelle

Chef de Projet H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre service Marketing recherche son/sa futur(e) Chef de Projet !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre challenge :

« Veiller à la conception et à l’amélioration de l’ensemble des projets dans l’idée de structurer, coordonner et accompagner les changements avec pour objectif d’optimiser la performance au sein de notre pôle Marketing »


  • Établir un diagnostic détaillé des projets en cours et les prioriser pour optimiser la performance globale, (effectuer une veille interne et externe sur les pratiques organisationnelles et anticiper les évolutions).
  • Travailler avec les différentes équipes pour structurer les processus et apporter des méthodes performantes.
  • Évaluer le budget, les ressources disponibles et le planning de réalisation.
  • Mener & assurer le déploiement des projets visant à optimiser les processus, les filières et les pratiques au sein du Marketing.
  • Apporter un regard critique et constructif sur les projets et élaborer des préconisations sur les projets dans une dynamique d’optimisation.

Team Leader Category Manager H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir !

Pour suivre et soutenir cette évolution, notre team marketing recherche son/sa futur(e) Team Leader (H/F) !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre challenge :

« Assurer et accélérer la croissance des familles de produit de manière rentable et durable. Être garant des performances et du Management de son périmètre et de son équipe.

  • Gestion de la stratégie et de la performance sur son équipe :
  • Développer, mettre en place et accompagner des stratégies commerciales en accord avec la Direction Marketing.
  • Coordonner les équipes, via une analyse régulière de la performance, dans un objectif de développement et d’amélioration continue.
  • Assurer une communication fluide avec les instances de directions (Responsable de Pôle, Direction Marketing, …) et les autres services de l’univers NOZ (Service Achat, DSI, …)
  • Management humain et transversal :
  • Organiser, animer et manager les ressources humaines afin d’assurer et d’accélérer la croissance de son périmètre d’activité (Recruter, Evaluer, Animer, …)
  • Gérer, expliquer et accompagner le changement et le projet de l’entreprise.
  • Participer à des missions transverses internes au marché ou au niveau global entreprise dans une démarche d’amélioration continue.
  • Gestion de l’opérationnel de sa(ses) famille(s) produit(s) :
  • Identifier et qualifier l’environnement de vente et d’achat de sa famille de produits, dans le cadre d’une stratégie déterminée.
  • Analyser, prioriser et piloter les indicateurs de performance de vente et d’achat de son équipe de référence.
  • Accélérer la croissance et la rentabilité de sa famille de produits au sein de l’Univers NOZ par la création et la mise en place de plans d’actions.

Category Manager Cosmétique – Parapharmacie/Compléments alimentaires H/F

NOZ, 100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage depuis plus de 47 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères, …) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 500 collaborateurs, l’Univers NOZ continue de grandir ! Pour suivre et soutenir cette évolution, notre team marketing Cosmétques recherche son/sa futur(e) Category Manager !

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

🎯 Votre challenge :

En véritable « patron » de votre famille de produits, vous participez à son développement.

Vos Missions :
– L’étude des articles proposés par nos commerciaux présents en France et en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage.
– La définition des conditions d’achat (prix de vente, achat, quantité, délai de livraison …), et l’approvisionnement des magasins NOZ sur toute la France.
– La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d’aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain.
– Le suivi des ventes sur tout le réseau de magasin et la mise en place d’actions promotionnelles.
– La participation chaque année aux salons professionnels en France et à l’étranger.
– Vous pourrez être amené(e) à accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Référent Logistique Textile H/F

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

En participant à l’acquisition et à la vente d’invendus, vous vous investissez activement dans l’économie circulaire en particulier le gaspillage 🌍. Cette initiative confère une seconde vie aux produits tout en répondant à une responsabilité sociale des entreprises. Une opportunité idéale pour ceux qui souhaitent aligner leurs valeurs personnelles avec leurs actions professionnelles.


Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons un Référent Logistique Textile H/F.

Votre défi : 

Optimiser et synchroniser chaque étape de la vie d’un lot textile, de la commande à la vente, pour nos magasins, en étant l’interface entre le marketing et les plateformes.

Vos missions pour y parvenir : 

Au quotidien, vous serez le maillon clé entre le marketing et la logistique, en optimisant les flux de produits textiles, en veillant à l’efficacité des stocks et en contribuant à l’amélioration continue des processus logistiques. Vos responsabilités incluront :

  • Servir d’interface entre le marketing et les plateformes logistiques,
  • Piloter la performance logistique et les en-cours logistiques en synchronisant les étapes de la vie du produit textile sur différents concepts (Bac, TDM et Boutique),
  • Contribuer à l’augmentation de la performance logistique en optimisant les coûts par l’analyse de la rentabilité magasin par rapport aux colisages,
  • Proposer et chiffrer des projets d’améliorations continues pour équilibrer l’écoulement de stock, en incluant la planification, le suivi du déstockage, la gestion des litiges, des pénuries et la saisonnalité,
  • Assurer la disponibilité des produits en gérant les stocks et en assurant un approvisionnement en lien efficace avec le flux et les plateformes,
  • Faire réaliser des tests en plateforme pour rationaliser les coûts,
  • Gérer les déplacements sur les plateformes logistiques (véhicule de prêt + note de frais) 
fr_FRFR