Directeur du Développement du Recrutement h/f Laval France

Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer de la valeur, des emplois épanouissants, évolutifs. Notre réussite dépend notamment de notre capacité à recruter. Nous sommes environ 6000 collaborateurs et accueillons environ 500 nouveaux collaborateurs par an. Nous recherchons notre :

Directeur du développement du recrutement h/f

– basé siège 53 –


En responsabilité de la stratégie recrutement et sa mise en œuvre, vous :

– Managez, accompagnez, dynamisez les managers de pôles recrutement, organisés par filières métiers (20 personnes en France, 25 à l’étranger)

– Participez avec vos managers aux réunions de cadrage avec les directions opérationnelles et support.

– Pilotez les programmes de production de recrutements (planning des flux, qualité, délais, coûts).

– Analysez ces volumes, les méthodes, les outils dans une dynamique d’amélioration permanente, de ROI (lean management).

– Suivez les dépenses, gérez, optimisez ces centres de coûts.

– Participez au comité RH sur l’ensemble des sujets ressources humaines.

– Apportez une satisfaction aux directions opérationnelles et support (les clients), anticipez leurs besoins par une organisation évolutive.

Directeur du Développement du Recrutement h/f Laval France

Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer de la valeur, des emplois épanouissants, évolutifs. Notre réussite dépend notamment de notre capacité à recruter. Nous sommes environ 6000 collaborateurs et accueillons environ 500 nouveaux collaborateurs par an. Nous recherchons notre :

Directeur du développement du recrutement h/f

– basé siège 53 –


En responsabilité de la stratégie recrutement et sa mise en œuvre, vous :

– Managez, accompagnez, dynamisez les managers de pôles recrutement, organisés par filières métiers (20 personnes en France, 25 à l’étranger)

– Participez avec vos managers aux réunions de cadrage avec les directions opérationnelles et support.

– Pilotez les programmes de production de recrutements (planning des flux, qualité, délais, coûts).

– Analysez ces volumes, les méthodes, les outils dans une dynamique d’amélioration permanente, de ROI (lean management).

– Suivez les dépenses, gérez, optimisez ces centres de coûts.

– Participez au comité RH sur l’ensemble des sujets ressources humaines.

– Apportez une satisfaction aux directions opérationnelles et support (les clients), anticipez leurs besoins par une organisation évolutive.

Chargé de mission magasin itinérant – H/F

NOZ, 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire, recrute ses futurs talents !

Chez NOZ, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et tous les profils sont les bienvenus

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, plus de 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connait aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

Devenez Chargé(e) de missions magasin itinérant(e) – (H/F) – sur la Zone Nouvelle Aquitaine Charente Maritime Vendée Deux sevres et région Centre 

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

  • Vous appréciez que chaque journée soit différente ?
  • Vous aimez être constamment en mouvement ?
  • Vous souhaitez contribuer à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de grandir ?

Votre challenge Votre futur quotidien chez NOZ :

Garantir, au sein des Sociétés exerçant sous l’enseigne commerciale NOZ, les performances économiques dans le respect du concept établi par la société de Franchise NOZ afin de satisfaire les clients.

Animation d’une équipe en magasin. Animation et construction de plan d’action pour la remise au concept.

Vos missions pour y parvenir – Votre futur quotidien chez Noz :

  • Organiser un point de vente en tenant compte de la satisfaction des clients et du mode de fonctionnement du concept NOZ.
  • Garantir l’application des obligations légales, des procédures internes et des règles de sécurité applicables, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens
  • Faire appliquer le concept commercial établi par la société de Franchise Noz,
  • Mettre en œuvre les plans d’actions établis au travers des audits réalisés par le N+1.
  • Accompagner la formation de l’équipe selon les valeurs « NOZ’ACTES »
  • Garantir la pérennité des actions en formant et en accompagnant les collaborateurs.
  • Assurer un reporting à sa hiérarchie en fonction des constats, des observations et / ou de tous dysfonctionnements qu’il aura pu constater au cours de ses missions.

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

•Vous aimez évoluer dans des environnements agiles, internationaux et entrepreneuriaux ? Vous aimez que vos journées ne soient jamais pareilles ?
•Vous souhaitez contribuez à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de grandir ?
•Lutter contre le gaspillage vous inspire ? Vous aimerez transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients !

Pourquoi Vous ?

Les raisons de nous rejoindre en tant que Chargé(e) de missions magasin itinérant(e)Compétences spécifiques du poste 

    •Parfaite connaissance du réseau de distribution NOZ

    •Aisance commerciale et relationnelle face à la clientèle

    •Sensibilité au « merchandising » (agencement du magasin)

    •Capacité à animer et à fédérer une équipe

    •Maitrise les indicateurs et outils de performance

    •Capacité à établir un plan d’action en corrélation avec l’ordre de mission

    •Aisance et aptitudes à communiquer de façons factuelles avec les différents intervenants du Comag.

    •Avoir un sens aigu de l’observation

    •Forte sensibilité aux résultats

    •Etre commerçant

En pratique :

•Le poste est basé en itinérance : déplacements à la semaine (découchage quotidien).

•Le petit + : des équipes conviviales à taille humaine au sein d’une entreprise internationale.

•Après une période de formation adaptée à nos outils et nos process, vous exercerez votre fonction avec un statut de cogérant de l’Univers NOZ.

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et à nous contacter via LinkedIn !

Nous vous répondrons au plus vite et nous aurons peut-être plaisir à en savoir plus sur vous

Rendez-vous sur
NOZ – N° 1 des magasins de destockage en France et Europe

Dans le cadre de sa politique de diversification, le Service Recrutement de l’Univers NOZ étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.



Chargé de mission magasin itinérant – H/F

NOZ, 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire, recrute ses futurs talents !

Chez NOZ, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et tous les profils sont les bienvenus

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, plus de 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connait aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

🌍 Vous cherchez à rejoindre une entreprise dynamique, en quête d’expansion internationale ?

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

Devenez Chargé(e) de missions magasin itinérant(e) – (H/F) – sur la Zone Nouvelle Aquitaine Charente Maritime Vendée Deux sevres et région Centre 

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

  • Vous appréciez que chaque journée soit différente ?
  • Vous aimez être constamment en mouvement ?
  • Vous souhaitez contribuer à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de grandir ?

Votre challenge Votre futur quotidien chez NOZ :

Garantir, au sein des Sociétés exerçant sous l’enseigne commerciale NOZ, les performances économiques dans le respect du concept établi par la société de Franchise NOZ afin de satisfaire les clients.

Animation d’une équipe en magasin. Animation et construction de plan d’action pour la remise au concept.

Vos missions pour y parvenir – Votre futur quotidien chez Noz :

  • Organiser un point de vente en tenant compte de la satisfaction des clients et du mode de fonctionnement du concept NOZ.
  • Garantir l’application des obligations légales, des procédures internes et des règles de sécurité applicables, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens
  • Faire appliquer le concept commercial établi par la société de Franchise Noz,
  • Mettre en œuvre les plans d’actions établis au travers des audits réalisés par le N+1.
  • Accompagner la formation de l’équipe selon les valeurs « NOZ’ACTES »
  • Garantir la pérennité des actions en formant et en accompagnant les collaborateurs.
  • Assurer un reporting à sa hiérarchie en fonction des constats, des observations et / ou de tous dysfonctionnements qu’il aura pu constater au cours de ses missions.

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

•Vous aimez évoluer dans des environnements agiles, internationaux et entrepreneuriaux ? Vous aimez que vos journées ne soient jamais pareilles ?
•Vous souhaitez contribuez à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de grandir ?
•Lutter contre le gaspillage vous inspire ? Vous aimerez transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients !

Pourquoi Vous ?

Les raisons de nous rejoindre en tant que Chargé(e) de missions magasin itinérant(e)Compétences spécifiques du poste 

    •Parfaite connaissance du réseau de distribution NOZ

    •Aisance commerciale et relationnelle face à la clientèle

    •Sensibilité au « merchandising » (agencement du magasin)

    •Capacité à animer et à fédérer une équipe

    •Maitrise les indicateurs et outils de performance

    •Capacité à établir un plan d’action en corrélation avec l’ordre de mission

    •Aisance et aptitudes à communiquer de façons factuelles avec les différents intervenants du Comag.

    •Avoir un sens aigu de l’observation

    •Forte sensibilité aux résultats

    •Etre commerçant

En pratique :

•Le poste est basé en itinérance : déplacements à la semaine (découchage quotidien).

•Le petit + : des équipes conviviales à taille humaine au sein d’une entreprise internationale.

•Après une période de formation adaptée à nos outils et nos process, vous exercerez votre fonction avec un statut de cogérant de l’Univers NOZ.

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et à nous contacter via LinkedIn !

Nous vous répondrons au plus vite et nous aurons peut-être plaisir à en savoir plus sur vous

Rendez-vous sur
NOZ – N° 1 des magasins de destockage en France et Europe

Dans le cadre de sa politique de diversification, le Service Recrutement de l’Univers NOZ étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.



Responsable Grands Comptes France/Europe – H/F

100% bonnes affaires- 100% économie circulaire – recrutez ses futurs talents !

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre stratégie commerciale de déstockage Comptes-Clés, nous recrutons :


Un(e) Responsable Grands Comptes BtoB H/F

🎉 Ce qui vous attend dans notre univers NOZ :

  • Un cadre de travail dans un environnement dynamique et stimulant.
  • 🏡 Une Flexibilité optimale ! Vous vous basez ou vous voulez, le télétravail est possible avec un point de regroupement de l’équipe au Campus NOZ à Laval 2 fois par mois.
  • 💰 La Rémunération : Non seulement elle sera attractive, mais elle reflètea également la valeur exceptionnelle que vous serez en mesure d’apporter à notre équipe.
  • 🥇Vous êtes partants pour participer à nos succès ? Vous avez une bonne raison ! car chez nous, on aime partager la victoire !

Vous êtes prêt(e) à relever des défis, à conquérir de nouveaux fournisseurs partout dans le monde pour redonner une seconde vie aux produits ? Rejoignez-nous en tant que Responsables Grands Comptes BtoB France/ Europe ! 📈

🎯 Votre défi :

Au sein d’une équipe de 25 responsables Grands Comptes, devenez le partenaire incontournable auprès de comptes stratégiques dans le déstockage de leurs produits et participez à l’expansion de notre réseau fournisseurs (plus de 230 000 fournisseurs partout dans le monde).

En lien avec les équipes Marketing, vous proposez des solutions de valorisation à vos fournisseurs sur leurs produits vendus et augmentez la rentabilité de votre entreprise.

Vos missions pour y parvenir :

Au quotidien, vous utilisez votre réseau pour développer et entretenir votre portefeuille. Votre rôle est de :

📈 Développer et renforcer la relation commerciale avec vos comptes fournisseurs afin d’identifier de nouvelles opportunités de déstockages et ainsi assurer la préférence de l’Univers NOZ pour tous leurs besoins,

💼 Monter des offres pertinentes en lien avec les équipes Marketing,

🤝 Négocier les offres au meilleur prix dans l’intérêt commun de l’entreprise et des fournisseurs,

🌐 Représenter l’Univers NOZ lors des salons, événements professionnels et devenez l’interlocuteur-Clé pour les prochains besoins en déstockage de votre catégorie de produits en France comme en Europe,

🚀 Exploiter toutes les opportunités de business chez vos fournisseurs via une veille active de votre marché et légitimez votre position d’expert(e),

🔍 Assurer le reporting de votre activité via notre CRM.

Chef(fe) de Projet AMOA

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Dans le cadre du renforcement de notre équipe AMOA, nous sommes à la recherche d’un Chef(e) de Projet AMOA (H/F)


Vos missions :

Votre mission consistera à assurer la gestion complète de projets stratégiques, en collaborant étroitement avec les équipes métiers et techniques pour garantir la réussite de nos initiatives. À travers votre expertise et votre engagement, vous contribuerez activement à notre objectif d’excellence opérationnelle et de satisfaction client.

En tant que Chef(fe) de Projet AMOA, vous serez responsable de la gestion de bout en bout de projets stratégiques, en assurant l’interface entre les équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation technique. Vous devrez :


Analyse et Définition des Besoins :

– Collaborer avec le client pour définir les différents lots du projet dans le futur système d’information, en tenant compte des contraintes internes et environnementales.

– Étudier et formaliser les besoins métiers par lots avec les clients, rédiger les cahiers des charges correspondants.

Conception et Spécification :

– Animer ou co-animer des ateliers d’études et d’analyses fonctionnelles avec les utilisateurs métier pour valider les besoins et les solutions proposées.

– Intervenir dans les phases de conception, de modélisation et de spécifications : Rédiger les documents de cadrage des nouvelles fonctionnalités, spécifications fonctionnelles, modéliser les cas d’utilisation et définir les critères de test.

Coordination et Qualité :

– Coordonner la phase d’homologation : Élaborer la stratégie de recette, superviser l’exécution des tests, assurer la qualité des déploiements et l’intégrité du système.

– Contribuer activement à la capitalisation des connaissances et à la diffusion de l’expertise fonctionnelle à travers une documentation rigoureuse.

Accompagnement du Changement et Développement de l’Expertise :

– Accompagner les équipes métier dans l’adoption des nouvelles fonctionnalités : Organiser des démonstrations et assurer une transition fluide vers les nouveaux outils.

– Développer une expertise dans l’analyse transversale des logiciels et des processus métier au sein de l’entreprise.

Chargé de développement RH H/F

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour soutenir nos projets RH ambitieux, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Développement RH.

🎯 Votre challenge :

En tant que Chargé(e) de Développement RH, vous serez au cœur de la stratégie RH ! Nous vous proposons un quotidien professionnel stimulant et enrichissant, mêlant défis, interactions humaines et gestion de projets.. Vos missions incluront :

– Pilotage des logiciels RH : administrer, développer les outils RH et former les managers sur leurs usages pour améliorer les compétences des équipes.

– Climat social : contribuer à l’amélioration des conditions de travail grâce à des échanges et des audits RH.

– Gestion de carrières : participer à l’intégration des collaborateurs et à la mise en place de référentiels d’activités.

– Travail en mode projet : collaborer en équipe pour déployer de nouvelles solutions et optimiser l’existant.

Adjoint RSM H/F

🌍 À propos de NOZ

NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des marchandises invendues provenant de plus de 230 000 fournisseurs internationaux. Avec un réseau de magasins toujours en expansion et plus de 6 500 collaborateurs, NOZ continue d’innover et de croître à l’international !

Pour accompagner notre croissance, nous cherchons à renforcer notre équipe informatique en recrutant un(e) Adjoint RSM H/F (H/F), sous la responsabilité du Responsable Service Métiers.


🚀 Vos missions 

En tant qu’Adjoint RSM H/F vous serez en charge de la gestion et du pilotage de projets clés, tout en veillant à l’alignement entre les besoins métiers et les solutions technologiques.


Pilotage Stratégique :

  • Anticiper les évolutions métiers pour adapter notre SI et garantir son efficacité à long terme.
  • Optimiser les processus internes en identifiant des opportunités d’amélioration au niveau des données, des applications et des systèmes.
  • Superviser la performance économique du SI, établir des KPI pour mesurer les progrès et améliorer la performance.

Gestion de Projets :

  • Coordonner les projets SI en lien avec la DSI et les équipes métiers, de la conception à la mise en œuvre.
  • Gérer un portefeuille de projets en veillant à leur bon déroulement et à leur cohérence avec la stratégie de NOZ.
  • Assurer la qualité des déploiements, superviser les tests et garantir l’intégrité du système lors des livraisons.

Accompagnement des équipes :

  • Accompagner les équipes métier dans l’adoption des nouvelles solutions SI en facilitant la formation et en organisant des démonstrations.
  • Développer une expertise fonctionnelle transversale pour assurer la meilleure utilisation des outils et processus en place.

Category Manager EGP (électronique grand public)

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour soutenir cette dynamique, notre équipe marketing EGP (électronique grand public) recherche son/sa futur(e) Category Manager !


🎯Votre challenge :

En tant que Category Manager EGP (électronique grand public) , vous serez au cœur de l’action, responsable du succès de vos gammes de produits. Votre rôle comprend :


Stratégie et Développement :

– Analyser le marché et identifier les tendances pour sélectionner les meilleurs produits EGP.

– Définir une stratégie d’achat et de prix compétitive, en alignement avec nos objectifs commerciaux et notre vision circulaire.

Gestion de Produit :

– Piloter le cycle de vie des produits, de la sélection à la mise en marché en magasin.

– Collaborer étroitement avec nos équipes commerciales pour optimiser les assortiments et les stratégies de vente.

– Proposer des initiatives innovantes pour dynamiser nos ventes et notre présence sur le marché.

Veille et Compétitivité :

– Assurer une veille concurrentielle constante pour maintenir notre avantage compétitif.

– Être proactif dans l’adaptation des stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins des consommateurs.

Leadership et Collaboration :

– Accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

IT OFFICE MANAGER H/F

🌍 À propos de NOZ

NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour renforcer notre équipe IT, nous recherchons un(e) IT OFFICE MANAGER H/F pour soutenir notre dynamique équipe IT et assurer le bon déroulement de nos initiatives IT mondiales.

🎯 Votre rôle 
En tant que IT GROUP OFFICE MANAGER, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion des tâches administratives et opérationnelles, la coordination avec différents départements et le soutien à notre Directeur IT. Vous serez au cœur de nos opérations IT, en pilotant l’efficacité et l’alignement avec nos objectifs stratégiques.

Voici vos principales responsabilités :
• Superviser les opérations IT quotidiennes et gérer le budget IT.
• Développer et mettre en œuvre des politiques pour améliorer l’efficacité du département IT.
• Coordonner avec les départements internes et les fournisseurs externes.
• Soutenir le recrutement, la formation et le développement du personnel IT.
• Gérer les relations avec les sous-traitants et les partenaires.
• Préparer les communications IT et suivre les indicateurs de performance clés.

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