Chargé de projet Intelligence Artificielle H/F

🌍 À propos de NOZ

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage avec 6000 collaborateurs et 320 magasins en France, est en pleine expansion depuis 47 ans. Nous ouvrons de nombreux magasins en France et visons à devenir le n°1 mondial du déstockage.

Pour y parvenir, nous plaçons l’innovation au cœur de notre stratégie et recherchons un :   Chargé de Projet Intelligence Artificielle H/F   


Êtes-vous organisé, proactif et passionné par l’IA ? Nous recherchons un Chargé de Projet pour préparer notre entreprise aux outils de l’Intelligence Artificielle afin de soutenir nos initiatives dans ce domaine et d’assurer une intégration de ces technologies

🎯 Votre rôle :

Membre de l’équipe IT, Intégrer et déployer des solutions d’Intelligence Artificielle au sein de l’UNIVERS NOZ pour améliorer et optimiser la performance de nos opérations. Vos principales missions incluront :


– Analyse des Besoins : Identifier les besoins et les opportunités d’amélioration grâce à l’IA dans les différents départements.
– Formation et Sensibilisation : Former les équipes à l’utilisation des outils IA et promouvoir leur utilisation.
– Évaluation et Intégration des Solutions : Sélectionner et recommander les solutions IA adaptées à nos systèmes existants.
– Gestion de Projet : Piloter les projets IA, suivre leur performance et apporter des ajustements pour optimiser les résultats.
– Veille Technologique : Assurer une veille continue sur les dernières avancées en IA pour maintenir l’innovation au sein de l’entreprise.

Category Manager PEM/GEM (Petit et gros électroménager)

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Pour soutenir cette dynamique, notre équipe marketing PEM/GEM recherche son/sa futur(e) Category Manager !


🎯Votre challenge :

En tant que Category Manager PEM/GEM, vous serez au cœur de l’action, responsable du succès de vos gammes de produits. Votre rôle comprend :


Stratégie et Développement :

– Analyser le marché et identifier les tendances pour sélectionner les meilleurs produits PEM/GEM.

– Définir une stratégie d’achat et de prix compétitive, en alignement avec nos objectifs commerciaux et notre vision circulaire.

Gestion de Produit :

– Piloter le cycle de vie des produits, de la sélection à la mise en marché en magasin.

– Collaborer étroitement avec nos équipes commerciales pour optimiser les assortiments et les stratégies de vente.

– Proposer des initiatives innovantes pour dynamiser nos ventes et notre présence sur le marché.

Veille et Compétitivité :

– Assurer une veille concurrentielle constante pour maintenir notre avantage compétitif.

– Être proactif dans l’adaptation des stratégies en fonction des évolutions du marché et des besoins des consommateurs.

Leadership et Collaboration :

– Accompagner un assistant marketing qui vous aidera dans l’élaboration de votre stratégie d’achat.

Assistant Administratif et Commercial H/F

, 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer notre stratégie de développement, nous recrutons :

Un(e) Assistant Administratif et Commercial H/F


🎯 Votre challenge :

Rattaché(e) au département Achats Grands-Comptes et basé(e) au Siège Univers NOZ à LAVAL (53), vous assisterez les Commerciaux B2B H/F en charge des Comptes-Clés Fournisseurs au niveau administratif et faciliterez le pilotage de leur activité globale.

Vos missions pour y parvenir :

📃 Réaliser la gestion administrative des dossiers de lots détectés de marchandises (volume, conditionnement, échantillons, photos) à présenter aux prestataires

☎ Réaliser les appels fournisseurs et la prise de rendez-vous en fonction du périmètre

🤝 Garantir le suivi commercial lors de déplacements acheteurs (salons/rdv fournisseurs)

💻 Contrôler et documenter le CRM

🌐 Coordonner les déplacements de l’équipe comptes clés et les frais associés

🚚 Suivre la logistique de la commande auprès des fournisseurs

📈 Garantir le suivi administratif de l’activité : encours, paiements et litiges

Directeur des Centres de Services Partagés Comptabilité/RH/Paie h/f

Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).

Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités. Nous recherchons notre :

Directeur des Centres de Services Partagés Comptabilité/RH/Paie h/f

Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. 

Vos missions seront de :

  • Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, d’orchestrer le comité administration-finance.
  • Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d’Europe et Maghreb.
  • Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données.
  • Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
  • Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS)
  • Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés.
  • Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux.
  • Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l’administration RH, la paie.
  • Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.

Directeur des Opérations h/f

NOZ, futur leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, nous réduisons le gaspillage tout en créant de la valeur, cultivons l’amélioration permanente. Les prestations de services de déstockage que nous proposons aux industriels, distributeurs, importateurs, marketplaces… dans le monde entier consistent au rachat de surstocks, tout produit grand public, tout niveau de gamme. Nos équipes marketing (150 à 200 chefs de produits, managers et support) évaluent et décident de l’intérêt de ces flux mondiaux d’opportunités. Nous recherchons, pour ce département essentiel à l’activité, notre :

Directeur des Opérations h/f – Campus France Laval 53 –

Après une période d’intégration-adaptation à notre concept, membre du Comité de Direction Marketing, vous :

  • Définissez, avec les directions marketing et prospection des achats France + international, les enjeux, la stratégie, les plans d’actions pour assurer la trajectoire de développement et la performance opérationnelle du département marketing.
  • Ancrez la performance (qualité de traitement des opportunités de lots, fiabilité délais, optimisation des prix) auprès des équipes et notamment des 3 responsables de pôle et les 21 managers de familles produit.
  • Insufflez une culture de l’amélioration permanente, l’harmonisation des pratiques par un leadership inspirant (évolution des méthodes, communication entre services, séminaires, temps forts, voyages salons…)
  • Arbitrez les sujets, dossiers sur lesquels les managers ont besoin d’une prise de décision.
  • Pilotez les KPI pour vérifier la bonne livraison des décisions opérationnelles décidées, prendre les mesures adaptées.
  • Soignez les relations, synergies avec des bureaux de prospection des achats monde, menez des actions communes comme le programme des salons, les visites fournisseurs comptes clés.
  • Rendre compte de la performance au comité marketing, comité de direction et au PDG.

Assistant(e) Administratif(ve) Réseau Magasin – Laval

NOZ, 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire, recherche ses futurs talents !

Chez Noz, nous considérons que chaque collaborateur est un talent et tous les profils sont les bienvenus

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?

Devenez Assistant(e) Administratif(ve) du Réseau Magasin !


Votre futur quotidien chez Noz :

Rattaché au Comité du Réseau Magasins vos missions seront : 

  • D’assister les membres du comité :
    • Organiser les réunions
    • Assurer la communication au sein du réseau
    • Répondre aux questions des collaborateurs
    • Former les intégrants sur les procédures administratives
    • Organiser la sortie administrative des collaborateurs
  • D’assurer le suivi des organismes extérieurs :
    • Gérer les ouvertures dominicales
    • Assurer le suivi des clés des coffre-fort des magasins
    • Gérer les autorisations liées à la vidéosurveillance
  • De gérer les déchets des magasins : 
    • Gérer les contrats déchets pour les ouvertures magasins
    • Assurer la rentabilité des contrats déchets

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ ?

  • Vous appréciez que chaque journée soit différente ?
  • Vous aimez être constamment en mouvement, la manutention fait partie de votre quotidien ?
  • ¿Quieres contribuir a un proyecto ambicioso donde todos tendrán la oportunidad de prosperar y crecer?
  • Lutter contre le gaspillage vous inspire ? Vous aimeriez transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients !

Gérant de Magasin – Château Gontier – H/F

Envie de rejoindre un projet ambitieux ?
L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance
régulière depuis 47 ans, connait aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins
en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.
Afin d’accélérer notre développement, nous recrutons un

Gérant Mandataire pour le magasin de Château Gontier (53)





Votre challenge :
la gérance-mandat

La gérance-mandat est un mode d’exploitation de fonds de commerce par lequel Gérant-Mandataire gère en toute indépendance et autonomie un magasin de l’enseigne NOZ. Le Gérant-Mandataire crée sa société avec un investissement réduit et un fonctionnement simplifié, puis exploite un magasin en bénéficiant d’un accompagnement relatif à l’exploitation du magasin et à la bonne application du concept NOZ.


Votre futur quotidien chez NOZ

– 80% du temps consacré au terrain :

  • Gestion et réception des arrivages (déchargement de camion, mise en bac)
  • Gestion de la surface de vente (rangement, encaissement)
  • Relation et satisfaction clients
  • Mise en place des actions commerciales

– 20% du temps consacré à la gestion

  • Gestion des compétences (recrutement, formation, intégration…)
  • Gestion du personnel (planning, congés…)
  • Suivi des indicateurs et planification d’actions
  • Comptabilité

Pourquoi rejoindre l’Univers NOZ

•Vous aimez évoluer dans des environnements agiles, internationaux et entrepreneuriaux ? Vous aimez que vos journées ne soient jamais pareilles ?
•Vous souhaitez contribuez à un projet ambitieux où chacun aura l’opportunité de s’épanouir et de grandir ?
•Lutter contre le gaspillage vous inspire ? Vous aimerez transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients !

Les raisons de nous rejoindre en tant que Gérant-mandataire :

– Faire le choix de l’entreprenariat dans un cadre rassurant. NOZ c’est plus de 45 ans de réussite, et le leader européen du déstockage

– Investir un faible capital permettant la constitution de la société ; pas d’achat de stocks, de fonds de commerce ni de matériel

– Recevoir une formation et une intégration de 6 mois avant votre prise de mandat

– Être indépendant dans la gestion de son personnel

– Gérer le magasin tout en étant accompagné par l’Univers NOZ

– Garder une autonomie dans la gestion de l’implantation de la marchandise, dans le respect du concept NOZ

– Obtenir une rentabilité rapide

Dans le cadre de sa politique de diversité, notre service recrutement s’engage à étudier à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.


En pratique :

•Le petit + : des équipes conviviales à taille humaine au sein d’une entreprise internationale.


Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et à nous contacter via LinkedIn !

Nous vous répondrons au plus vite et nous aurons peut-être plaisir à en savoir plus sur vous

Rendez-vous sur : NOZ – N° 1 des magasins de destockage en France et Europe


Responsable ingénierie pédagogique H/F

L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux, au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l’Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd’hui sur plus de 325 magasins et 11 plateformes logistiques en France.

Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs. (formation et politique d’évolutions internes).

Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un :

Responsable Ingénierie Pédagogique H/F – Laval 53 –

Au sein de notre Centre de formation (environ 25 collaborateurs), et rattaché(e) au Responsable du Centre de Formation Campus, vos missions principales :

  • Identifier les besoins des clients internes (achat, marketing, réseau magasins, logistique…)
  • Garantir la pertinence des dispositifs pédagogiques, concevoir les solutions, les supports, piloter les projets, animer des groupes de travail, élaborer des contenus en coordonnant des compétences internes et externes en mode agile.
  • Participer à la présentation, au déploiement des outils, former les équipes
  • Concevoir les évaluations des formations ;
  • Travailler, en transverse, les financements, les audits de révision Qualiopi.
  • management de 2 collaborateurs 

Manager Formation H/F

L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux, au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l’Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd’hui sur plus de 325 magasins et 11 plateformes logistiques en France.

Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs (formation et politique d’évolutions internes).

Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un :

Manager Formation H/F – Laval 53-

Au sein de notre Centre de formation (environ 25 collaborateurs), et rattaché(e) au Responsable du Centre de Formation Campus, vos missions principales :

  • Participer aux choix des modalités pédagogiques en réponse aux besoins des clients internes (achat, marketing, réseau magasins, logistique…).
  • Animer, coordonner l’activité des formateurs métiers, sur le Campus ou en régions (via deux animateurs d’équipe formation).
  • Assurer le suivi des formateurs et des apprenants (récupération des données, analyses, préconisations).
  • Piloter les évaluations de satisfaction, respect des engagements de certification.
  • Participer à des projets transversaux
  • Se déplacer ponctuellement sur les sites et magasins « écoles » en régions.
  • Contribuer à l’amélioration des prestations du centre de formation.

Acheteur Commercial Basé à Laval H/F

 100% bonnes affaires – 100% économie circulaire – recrute ses futurs talents !

L’Univers NOZ, leader européen du déstockage, 6000 personnes dans le monde, 300 magasins France, en croissance régulière depuis 47 ans, connaît aujourd’hui un développement très important avec l’ouverture de nombreux magasins en France et l’ambition de devenir n°1 mondial du déstockage.

Afin d’accélérer le déploiement de notre stratégie commerciale de déstockage, nous recrutons des :

Acheteurs Commerciaux H/F

Au sein du service Achats de l’Univers NOZ, après une période d’intégration et de formation, vous développez un portefeuille de fournisseurs :
🔍 Vous prospectez des distributeurs (GSA, GSS, Vente à Distance, E-commerce…), des fabricants, des importateurs, des grossistes…
🎯 Vous identifiez les interlocuteurs décideurs, assurez la promotion de prestations innovantes de revalorisation de leurs stocks.
🤝 Après échange avec nos équipes marketing sur les besoins identifiés chez vos prospects, vous aurez les clés en main pour négocier directement les propositions commerciales (prix, quantités, délais, transport, modalités de paiement…)
🌐 Vous vous déplacez, sur le terrain, une semaine par mois, renforcez les relations clients, fidélisez et développez ainsi votre portefeuille.

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